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Quand pointe le jour d’après…

Nouveaux horaires d’ouverture

Besoin de conseils pour votre prochain voyage ou vos prochaines vacances ? Un renseignement sur votre report ou pour vous aider à l’organiser ? Nous avons le plaisir de vous retrouver dans nos agences pour vous accompagner dans vos projets de voyages !


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Nos conseillers sont également à votre écoute par téléphone ou par e-mail aux coordonnées habituelles de votre agence.

Les mesures mises en place pour vous accueillir

Votre santé et celle de nos conseillers étant notre priorité, nous avons mis en place toutes les mesures sanitaires en vigueur pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. 

Gel hydroalcoolique à votre disposition sur chaque bureau

Bureaux équipés d’un écran en plexiglas aménagé avec passe-document

Respect des distances de sécurité d’au moins 1 mètre

Désinfection de l’espace client après chaque visite

Désinfection du terminal de paiement après chaque utilisation

Merci de prévoir votre propre stylo et bloc note

Pas d’espace « Attente » dans l’agence

Nombre de personnes limité dans votre agence

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et collaboration quant au respect de ces consignes car nous sommes tous...

« individuellement responsables – collectivement protégés »

Au plaisir de vous retrouver prochainement pour continuer à vous faire voyager, séjourner, découvrir…Rêver !

Comprendre et éclaircir l'ordonnance gouvernementale

Mode d'emploi de l'ordonnance gouvernementale 2020/315 en date du 25 mars 2020

  • Quels objectifs et pourquoi cette ordonnance ?

    L'objectif de cette ordonnance est de protéger les entreprises, dont la trésorerie est mise sous haute tension par les annulations en chaîne, tout en respectant au mieux les droits des consommateurs en protégeant les fonds qu'ils ont investis dans des réservations de voyages. Les organisateurs de voyages ont en effet engagé une partie des acomptes pour couvrir les réservations de leurs clients. Ces mesures sont donc principalement destinées à éviter une défaillance en chaîne des opérateurs de voyages mettant en danger tout le secteur et par voie de conséquence les sommes engagées par les consommateur

  • En concertation avec les acteurs professionnels du voyage et les organismes représentant les consommateurs, le Conseil des ministres a adopté le 25 mars 2020 l'ordonnance permettant aux professionnels la délivrance d'un avoir, en lieu et place du remboursement, correspondant à la totalité des sommes versées par le client lorsque le voyage ou le séjour ne peut être fourni en raison des mesures prises compte tenu de l'épidémie du Coronavirus, (ex : desserte aérienne impossible, mise en quarantaine des clients, interdiction d'accès au territoire pour les voyageurs, interdiction de circulation etc..).

  • • Les forfaits touristiques (y compris les packages dynamiques, les voyages scolaires et les accueils collectifs de mineurs)
    • Nos voyages en autocar à la journée
    • Les services de voyages vendus seuls portant sur un hôtel, une location de véhicule ou un service touristique

    Les services de transport sec ne sont à ce jour pas concernés par ce dispositif ; des discussions sont actuellement en cours et la position de certaines compagnies aériennes pourrait évoluer. Pour rappel, dans le cadre de la vente d'un titre de transport sec, l'agence agit en tant que mandataire. Lorsqu'un transport est annulé, elle n'est tenue de transmettre à son client que l'éventuel remboursement ou l'avoir émis par le transporteur. Pour rappel la vente des titres de transports est réglementée par le droit international et la législation de l'Union européenne sur les droits des passagers.

  • Ce dispositif permet de proposer un avoir au client pour tout voyage annulé entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020 du fait du Covid-19. L'avoir que vous allez recevoir dans les semaines à venir, déjà pour les voyages jusqu'au 12 juin, vous informe de :

    • la date d'émission de l'avoir
    • la durée de validité de 18 mois à compter de la date d'annulation de votre voyage
    • la mention « suite à l'annulation du forfait [références du précédent voyage] du fait du coronavirus
    • le montant de l'avoir en euros
    • le cas échéant, les conditions particulières d'utilisation de l'avoir et notamment les conditions d'annulations qui régiront votre nouvelle réservation.
    • la mention précisant que l'avoir n'est pas cessible à un tiers.

  • • Cet avoir utilisable en une ou plusieurs fois, est valable pour une durée de 18 mois à compter de la date de la nouvelle proposition que nous vous adresserons dans les meilleurs délais et au plus tard sous 90 jours après la date d’annulation de votre voyage. Ceci vous laisse le temps de l'utiliser en une fois sur des prestations identiques ou équivalentes ou en plusieurs fois au gré de vos envies.
    • si le voyage que vous choisissez est moins cher que celui qui vous aviez réservé, la différence restera en avoir jusqu'à l'échéance prévue des 18 mois.
    • si le voyage que vous choisissez est plus cher que celui que vous aviez réservé parce que vous choisissez une autre destination, un autre hôtel ou encore une autre saison, vous règlerez dans ce cas la différence en ajoutant la somme manquante à votre avoir.
    • si vous ne souhaitez plus partir, les sommes en avoir dans votre agence de voyage vous seront alors intégralement remboursées au terme de la validité de votre avoir de 18 mois.

    Dans les 90 jours suivants l'annulation du séjour, vous recevrez une nouvelle proposition de séjour « identique ou équivalente » à votre réservation initiale. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr contacter votre agence avant l'expiration de ce délai pour examiner vos options dans les possibilités de report. Conscients de vos interrogations et peut-être d'une forme de perplexité, toutes nos équipes sont à votre entière disposition pour vous conseiller et vous guider avec bienveillance dans cette configuration d'exception.

    Nous mettrons en effet toutes les compétences de nos équipes à votre disposition pour trouver une solution individuelle adaptée à chaque cas et ce sans exception dans un esprit de courtoisie et de respect réciproques.